Rasoir électrique : comment reconnaitre le plus performant ?

 

Si vous avez marre d’utiliser un simple rasoir, optimisez votre rasage avec le rasoir électrique. Plus performant et plus rapide qu’un rasoir classique, il est capable de raser en un seul passage les poils, et même les plus durs. Pour les enlever, il utilise des lames extrêmement affûtées qui soulèvent d’abord les poils avant de les couper. Il est aussi très agile quand il s’agit de rasage de près, tout en protégeant en même temps la peau contre les irritations. De plus, vous n’allez ressentir aucune douleur tout au long de son utilisation et c’est son plus grand atout. Mais pour que tout ça arrive, il vous faut un appareil de bonne qualité et il y a pas mal de critères à vérifier pour le trouver.  A savoir : le type, l’alimentation, les fonctionnalités en plus, et d’autres encore. Découvrez alors dans cet article tous les points à examiner sur lui.

Les 5 meilleurs rasoirs électrique en 2018

Voici notre sélection personnalisée des meilleurs rasoirs électriques pour la fin d’année. Ce sont des appareils fiables et de haute qualité qui sont prêts à vous satisfaire au maximum dans toutes vos séances de rasage. Nous allons vous donner ses différentes caractéristiques pour que vous puissiez les connaitre très bien.

SweetLF B01H6YAJXA

Ce rasoir électrique à 3 têtes rotatives peut s’adapter automatiquement aux contours du visage, et ses lames seront toujours très affûtées avec la technologie « rectification automatique ».

On trouve aussi sur son dos une tondeuse à barbe qui peut être utilisée pour se raser, et elle peut être rétractée pour simplifier son nettoyage.

Et en tant qu’appareil sans fil, il utilise une batterie de bonne qualité ayant une autonomie de 120 minutes  après avoir été rechargée pendant une heure. La charge restante sera affichée sur un écran LCD à 5 niveaux (20, 40, 60, 80 et 100%). Une fois pleine, elle permet à son moteur de produire une vitesse de 2800 tours/minute, donc le rasage sera rapide.

Enfin, on peut réaliser du rasage à sec et humide avec la technologie Wet&Dry, et on peut même le mettre sous l’eau pendant 30 minutes grâce à son système d’étanchéité IPX7.

Philips QP2520/30 OneBlade

C’est un rasoir électrique à grille qui protège bien la peau des irritations grâce à sa grille protectrice et à sa tête à bords arrondis en polymère.

Avec la technologie OneBlade, ses doubles lames peuvent réaliser 200 mouvements par seconde, donc c’est rapide, surtout sur les poils longs. On peut changer facilement les lames et le mieux est de les remplacer tous les 4 mois si on fait un rasage complet deux fois par semaine.

Il est aussi livré avec 3 sabots offrant respectivement une hauteur de coupe de 1 mm, 3 mm et 5 mm, et le rasage sera uniforme quelque soit le sabot utilisé.

Concernant sa batterie, elle a une autonomie de 45 minutes et nécessite un temps de charge d’environ 8 heures.

Elle est aussi étanche et cela facilite beaucoup son nettoyage car il suffit juste de faire passer sa tête sous le robinet pour laver les lames.

Philips S5400/06 AquaTouch

C’est aussi un rasoir électrique de Philips mais il possède 3 têtes rotatives flexibles dans 5 sens différents qui lui permettent de suivre les contours du visage. Il possède aussi une tondeuse de précision SmartClick clipsable qui est faite pour couper les moustaches.

Ses têtes ont des bords arrondis et cela signifie que la peau sera bien protégée des coupures et des irritations tout au long de son utilisation.

Et avec ses lames Multi-Précision qui soulèvent les poils avant de les couper, le rasage sera rapide et précis, et on peut même faire un rasage de près grâce au système Super Lift&Cut à double lame qu’il utilise.

Côté utilisation, on peut se raser à sec ou avec un gel ou encore une mousse à raser avec sa technologie AquaTec qui lui rend 100% étanche.

Enfin, sa batterie peut fonctionner pendant 45 minutes (15 rasages) après une heure de charge complète.

Remington WDF5030 Smooth & Silky

C’est un rasoir électrique pour femme qui dispose 2 grilles de rasage hypoallergéniques amovibles qui protègent la peau des irritations. Sa tête utilise la technologie Opti-angle, ce qui veut dire qu’elle a un angle de 35° et cela simplifie le suivi des contours.

Ses lames sont couvertes de bande massant imbibé d’huile d’amande douce qui hydrate la peau durant son utilisation. La peau sera alors sans poils et très douce après le rasage. Il y a aussi un guide spécial maillot qui est fait pour le rasage du maillot.

Et avec la technologie Wet&Dry, on peut l’utiliser avec un gel à raser et sous la douche. Le nettoyage des lames sera aussi très facile.

Côté manipulation, on n’aura aucun mal à tenir sa poignée puisqu’elle est recouverte d’antidérapant.

Enfin, sa batterie offre une autonomie de 40 minutes, et il est livré avec un socle de recharge et une trousse de rangement.

Lavercy B07GXKV74K

Ce modèle est constitué par 3 têtes rotatives flexibles et d’une tondeuse à barbe rétractable qui est très utile pour couper les moustaches. Ses 3 têtes peuvent réaliser 4 mouvements autonomes et cela permet à l’appareil de faire un rasage de près et aussi de suivre les contours du visage.

Avec sa poignée ergonomique, la prise en main sera très facile et confortable, et on peut aussi la tenir facilement lorsqu’on l’utilise sous la douche.

Et comme c’est un rasoir sans fil, elle utilise une batterie pour pouvoir fonctionner. Elle a une autonomie de 60 minutes, soit 20 séances de rasage, et un temps de charge d’une heure.

Enfin, il est utilisable sur une peau sèche et humide, et aussi sous la douche. On peut également mouiller son corps car il est équipé du système IPX7, et si on veut ouvrir sa tête, on peut le faire d’une simple pression.

Comment bien choisir le meilleur rasoir électrique ?

Pour vous aider à trouver un rasoir électrique fiable et performant, nous allons vous donner quelques conseils qui vous seront très utiles. Vous y trouverez tous les critères à tenir en compte lors de son achat.

A grille ou à tête rotative ?

Le rasoir électrique est divisé en deux grands types : le rasoir à lames vibrantes ou à grille, et le rasoir à têtes rotatives. Le rasoir à lames vibrantes possède une tête rectangulaire recouverte de grille micro-perforée et les lames se trouvent dedans. Chaque appareil à grille a son propre principe pour couper les poils, mais le plus efficace est celui qui soulève les poils qui couchent sur la peau avant de les tailler, et qui possède une tondeuse supplémentaire ainsi qu’une tête pivotante pour raser facilement les contours. Ce type de rasoir convient bien à ceux qui ont des poils durs.

En ce qui en est du rasoir à têtes rotatives, il peut avoir 2 ou 3 têtes sous forme arrondie. Les modèles à 2 têtes sont très efficaces sur les poils naissants et moins épais comme ceux des ados, tandis que ceux à 3 têtes sont plus doués sur les poils plus denses mais souples, donc ils sont faits pour les adultes. Il est très silencieux face au rasoir à grille, donc si vous n’aimez pas les bruits, c’est le type qui vous convient.

Avec ou sans fil ?

Le rasoir électrique peut être filaire ou sans fil. Comme son nom l’indique, les rasoirs filaires possèdent un long fil d’alimentation, donc ils ne peuvent fonctionner qu’une fois  branchés sur secteur. Le petit problème est son câble qui limite les mouvements lors de son utilisation, et ils ne pourront pas être utilisés sous la douche.

Pour les rasoirs électriques sans fil, ils fonctionnent avec une batterie et s’il est étanche, on peut l’utiliser sur une peau mouillée, ou encore sous la douche. Certains appareils peuvent aussi rester sous l’eau pendant une dizaine de minute. Avec ça, il n’y a aura aucun souci concernant son nettoyage car on peut plonger l’appareil dans l’eau. Alors si c’est ce qu’il vous faut, n’oubliez pas de vérifier son autonomie, ainsi que le temps de charge. L’idéal est la batterie Lithium-ion, ou Ni-MH car elles ont une autonomie de 40 minutes au minimum, et le temps de charge est seulement une heure, ou deux heures au maximum.

Les fonctions supplémentaires

Comme fonctionnalités complémentaires, il y a :

  • La tondeuse supplémentaire rétractable incluse sur l’appareil
  • La vitesse qui peut être variée selon la partie à raser
  • La tête pivotante qui simplifie beaucoup le rasage des contours
  • Le système de protection de la peau
  • La fonction Wet&Dry qui lui permet de supporter l’eau
  • Le système de nettoyage particulier, par exemple sur socle

Les accessoires

Le rasoir électrique peut est livré avec quelques accessoires très pratiques : une brosse de nettoyage, une trousse de rangement, un câble USB ou chargeur, un socle de recharge, et autres encore.

 

Pour conclure, le rasoir électrique est plus rapide et plus efficace qu’un simple rasoir. Il peut enlever les poils d’un seul passage, sans causer d’irritation sur la peau, mais ça dépend aussi de la qualité de l’appareil. Alors, choisissez celui qui saura vous satisfaire, et vous savez maintenant comment le trouver.