Tondeuse corps homme : comment faire le bon choix ?

Comme on vit dans un monde moderne, les hommes ne sont plus obligés de se contenter de son corps plein de poils. Ils pourront désormais les enlever facilement grâce à la tondeuse corps pour homme. Que ce soit sur le dos, ou les aisselles, ou la poitrine, ou sur d’autres parties du corps, cet appareil est disposé à vous satisfaire au maximum en les ôtant en un rien de temps. Il faut juste que vous choisissez la bonne qualité et elle s’occupe du reste. Alors, si vous avez décidé de prendre soin de votre corps en achetant cet appareil, nous vous conseillons de choisir celle qui en vaut vraiment la peine. Pour la trouver, nous vous invitons à lire notre guide d’achat qui vous explique les différentes caractéristiques qu’une bonne tondeuse corps homme doit avoir. On va également vous présenter notre sélection personnalisée des meilleures tondeuses corps homme du moment. 

Notre sélection des meilleures tondeuses corps pour homme

La tondeuse corps homme est très répandue sur le marché et cela rend le choix encore plus difficile car on ne sait plus qui est la plus fiable. Alors, si vous n’avez pas le temps pour faire une comparaison pendant son achat, découvrez ci-après les 5 meilleures tondeuses corps homme.

Philips BG105/10

Cette tondeuse utilise des lames très aiguisées de la première qualité pour couper les poils rapidement et avec précision. On remarque la présence d’un outil de protection sur les lames et il a comme fonction d’éviter que la peau soit en contact direct avec les lames afin de prévenir les irritations, surtout pour les zones sensibles. Dans ce cas, elle offre une hauteur de coupe de 0.5 mm.

Avec sa tête bidirectionnelle, elle attrape facilement les poils, même s’ils ne poussent pas dans le même sens et cela simplifie encore plus la tonte. Pour cela, il suffit juste d’utiliser le sabot bidirectionnel de 3 mm livrée avec elle.

Et pour pouvoir fonctionner, elle utilise une pile AAA qui est fournie avec elle.

Enfin, elle est 100% étanche, donc on peut l’utiliser sans problème sous la douche surtout avec le cordon de douche fourni, et son nettoyage sera également très facile.

Philips BG5020/15

Cet appareil est fait pour raser tous les poils du corps, et même ceux du dos. Pour enlever les poils du dos, il suffit tout simplement d’utiliser l’outil clipsable fourni avec l’appareil.

Elle possède 3 sabots corps bidirectionnels de 3, 5 et 7 mm qui sont faits pour réaliser un simple rasage. L’avantage avec le système bi-direction est le fait que l’appareil peut couper les poils dans deux sens différents et c’est très pratique. On peut également faire un rasage de près en enlevant tout simplement le sabot.

La peau sera aussi protégée grâce à sa tête à bords arrondis possédant une grille hypoallergénique.

Pour son alimentation, c’est sa batterie Lithium-ion qui s’en occupe. Elle a une autonomie de 60 minutes et se charge pendant 1 heure. On peut voir la charge restante sur le voyant présent sur l’appareil.

Enfin, elle supporte bien l’eau donc on peut l’utiliser sous la douche.

Remington PG6060

C’est une tondeuse multifonction car elle est faite pour le visage et le corps, et c’est grâce à ses 5 têtes interchangeables (tondeuse large classique, tondeuse de précision de 0.2 mm, un petit rasoir, un rasoir pour corps et une tête pour nez et oreille). Il y a aussi 8 sabots dont le premier dispose une hauteur de coupe de 2 à 16 mm, et les autres entre 1.5 et 12 mm.

Ses lames Advanced Titanium qui s’affutent automatiquement lui donne la capacité de couper soigneusement et avec précision les poils, donc la tonte sera rapide.

A part ça, elle est dotée d’une batterie Lithium-ion qui a une autonomie de 110 minutes après un temps de charge de 3 h 30. L’appareil se charge sur un socle de recharge qui est fourni avec lui. On peut aussi l’utiliser en la branchant sur secteur si on veut se raser pendant quelques heures.

Braun Cruzer6 Body

Cette tondeuse corps homme combine le rasoir et la tondeuse en un seul appareil. On peut les utiliser séparément, ou en même temps, en appuyant juste sur un bouton. Avec une telle combinaison, accompagnée de ses 5 lames Gilette Fusion, le rasage sera rapide et sans bourrage.

Elle dispose aussi 3 sabots offrant une hauteur de coupe de 0.6 mm, 3 mm et 8 mm, qui sont faits respectivement pour réaliser une coupe courte, moyenne et longue. Concernant le plus petit sabot, il est équipé de dents qui protègent bien les peaux sensibles contre les irritations.

Son petit moins est le temps de charge de ses deux batteries Ni-MH qui est à peu près 10 h pour une autonomie de 50 minutes.  La charge restante des batteries sera affichée sur un affichage LED.

Enfin, elle est dotée de la technologie Wet&Dry, donc on peut la nettoyer et l’utiliser sous l’eau.

Mcgradyxm XM-003

Ce dernier est une tondeuse tout en un car elle est faite pour tondre le visage, le nez, les oreilles, les cheveux et le corps. Pour cela, elle possède 4 embouts : un pour le nez et les oreilles, un pour les cheveux, un pour le corps, et un pour le visage. Elle est donc non seulement très économique, mais aussi très pratique.

Ces embouts peuvent être changés rapidement et on peut également les enlever facilement pour les nettoyer après chaque utilisation.

Son design très ergonomique offre une prise en main très confortable et une facilité d’utilisation quelque soit la partie à raser.

Et en tant que tondeuse sans fil, elle fonctionne avec une batterie rechargeable via un câble USB.

Enfin, sa petite taille ainsi que son poids plume (181 g) nous donne la possibilité de l’emporter n’importe où, surtout lors d’un voyage. Elle a aussi un très bon rapport qualité-prix.

 

Comment bien choisir la meilleure tondeuse corps pour homme ?

Comme il y a beaucoup de tondeuse corps pour homme sur le marché en ce moment, distinguer la bonne des mauvaises est un peu difficile. C’est pour cette raison que nous allons vous donner ci-après les caractéristiques qu’une tondeuse de bonne qualité doit posséder.

La source d’alimentation

La tondeuse corps homme s’alimente soit directement sur une prise secteur, soit via une batterie. Il n’y a pas grand-chose à dire concernant les tondeuses filaires, mais pour ceux qui utilisent une batterie, vérifiez bien l’état de cette dernière. Une tondeuse corps homme sans fil de haute qualité doit avoir une batterie Lithium-ion, ou Ni-MH car ces deux-la ont un temps de charge rapide et une longue autonomie. Alors, méfiez-vous si la batterie se charge pendant plus de 10 heures alors qu’elle ne peut fonctionner que pendant 30 minutes.

La tête de tonte

On trouve actuellement des tondeuses corps homme multifonctions, c’est-à-dire qui ont plusieurs têtes, donc elles ne sont plus réservées pour le corps seulement, mais aussi pour le visage, les cheveux, le nez et les oreilles. Cela signifie que vous n’avez plus besoin d’acheter d’autre tondeuse car tout est là.

D’autres appareils ont une tête pivotante qui leur permet de raser facilement les poils se trouvant dans les zones difficiles à accéder.

Il y a aussi la tête bidirectionnelle qui peut réaliser une tonte en direction avant-arrière et vice-versa et cela accélère encore plus la tonte. C’est très pratique si les poils poussent dans un sens différent. Et pour protéger la peau des blessures, il faut que ses bords soient arrondis.

Vous devriez également prendre en considération le nombre de sabot qui l’accompagne car plus il est nombreux, plus la hauteur de coupe sera variable.

Ses lames

Une tondeuse corps homme rapide et performante doit avoir des lames à qualité supérieure. Optez alors pour un appareil qui a une lame en titane, ou en acier inoxydable, ou en céramique, et qui est autolubrifiante.

Il faut aussi que les lames possèdent un outil de protection qui met la peau à l’abri des irritations, surtout si elle est sensible, alors, n’oubliez pas de vérifier ce détail.

Ses fonctionnalités

La présence des différentes fonctions en plus vont simplifier davantage la tonte. Comme fonction, il y a :

  • La fonction Wet&Dry pour les appareils 100% étanches
  • La fonction Comfort Tip qui évite la blessure et les irritations de la peau
  • La fonction spécifique pour la précision des lames, comme la technologie WTech

Nous vous conseillons alors d’acheter une tondeuse corps homme qui offre d’autres fonctionnalités très intéressantes.

Ses accessoires

Plusieurs accessoires peuvent aussi accompagner la tondeuse corps homme. Par exemple, il y a la brosse de nettoyage, le peigne, une trousse de rangement, de l’huile pour lubrifier les lames, un socle de recharge, un câble USB ou un chargeur pour le recharge aussi, des sabots, et autres encore. Sachez que ces accessoires simplifient encore plus l’utilisation de la tondeuse, donc ne les négligez pas lors de l’achat de votre appareil.

 

Pour conclure, la tondeuse corps homme est l’idéal si vous voulez avoir un appareil capable de raser les poils indésirables de votre corps. Mais pour un rasage rapide et facile, il vous faut un appareil de haute qualité, et vous allez le trouver si vous retenez les critères d’achat ci-dessus.